- France
- Olympique de Marseille
Le préfet du Rhône interdit la présence de supporters marseillais à Lyon pour l’Olimpico
Le contraire aurait été étonnant.
L’un des matchs les plus attendus de la saison de Ligue 1 se déroulera ce dimanche soir au Groupama Stadium. L’Olympique lyonnais, giflé à Rennes (4-1) lors de la journée précédente, reçoit l’Olympique de Marseille, en légère baisse de régime ces dernières semaines. Et les Phocéens vont devoir faire sans la présence de leurs supporters, si précieux lorsque l’OM joue à domicile. Le club rhodanien a en effet indiqué dans un communiqué que « toute personne se prévalant de la qualité de supporter marseillais, se présentant avec un maillot, une écharpe, ou un signe distinctif de l’OM, ne pourra accéder au Groupama Stadium et pourra être interpellée par les forces de l’ordre. »
Dans le cadre du match #OLOM, ce dimanche 21 novembre à 20h45 au @GroupamaStadium, le préfet du Rhône a pris un arrêté d’interdiction des supporters marseillais dans le centre-ville de Lyon et aux abords du stade à Décines.https://t.co/68Yk8Yqrnl
— Olympique lyonnais (@OL) November 17, 2021
Après les incidents survenus à Nice puis à Angers, la LFP avait déjà décidé d’interdire le déplacement des supporters olympiens à l’extérieur « jusqu’à nouvel ordre ». Le préfet du Rhône en remet donc une couche en les interdisant même de venue dans le centre-ville de Lyon, de 8 heures à minuit ce dimanche.
Partout, ce n’est plus chez nous.
AL