- Euro 2012
- Portugal
« Le poulpe, je l’aime dans la casserole »
Mauvaise nouvelle pour le Portugal, le poulpe de l’Euro a prédit une victoire du Danemark, ce soir, et, par conséquent, l’élimination de la Selecção.
Mais les prédictions, João Pinto s’en tape, surtout quand elles viennent d’un octopus. L’ancien international portugais, tout nouveau directeur de la Fédération Portugaise de Football l’a fait savoir dans les colonnes des grands quotidiens nationaux : « Le poulpe, je l’aime dans l’assiette. On doit gagner ce match, point barre. » Le sulfureux ex-attaquant de Benfica, Boavista et du Sporting se veut même optimiste en vue de l’affrontement entre les hommes de Paulo Bento et ceux de Morten Olsen.
« Le temps joue contre nous. On va devoir entrer rapidement dans le match, mais je suis confiant. Ils (le Danemark) commettent aussi pas mal d’erreurs, nous aurons des opportunités, tout comme les Pays-Bas en ont eu lors du premier match. Nous savons quels sont les points forts et faibles des Danois. Je suis confiant, les gars sont motivés et ont envie de bien faire. »
WP