- Coupe du monde 2018
- Portugal
Le poulet sec de CR7
Fallait pas l’inviter.
Désormais consultant pour la chaîne anglaise ITV, le sémillant Patrice Évra s’est fendu d’une anecdote croustillante sur Cristiano Ronaldo, son ancien coéquipier à Manchester United.
Invité à déjeuner chez le Portugais, l’ancien Monégasque s’attendait à passer un bon moment de détente. Sauf que la passion de CR7 pour la diététique était déjà présente. « Un jour, il m’a dit : « Patrice, viens à la maison après l’entraînement ». Sur la table, il n’y avait que de la salade, du blanc de poulet sec et de l’eau. Je pensais qu’il y aurait de la viande ensuite… Mais il n’y en avait pas. »
Fan de bouffe saine donc, mais aussi bourreau de travail. « Quand il a fini de manger, il s’est levé et s’est mis à jouer avec un ballon, à faire des jongles. Et il m’a dit : « Allons faire un petit jeu à deux touches de balle. » Je lui ai répondu quelque chose dans le genre : « Est-ce que je peux finir de manger ? » »
Son image d’infatigable machine à gagner, Ronaldo l’entretenait aussi dans des disciplines plus ou moins surprenantes. Comme le tennis de table par exemple. « Rio Ferdinand l’a battu et on a tous crié pour le chambrer. Il a envoyé son cousin acheter une table de ping-pong, il s’est entraîné chez lui pendant deux semaines et il est revenu battre Rio devant tout le monde. C’est ça, Cristiano Ronaldo. Sa motivation à tout gagner ne m’étonne pas » , a ainsi conclu Patrice Évra.
Qu’est-ce qu’on le love this game…
JD