- Euro
- Qualifs
- Portugal-Bosnie (3-0)
Le Portugal s’impose largement face à la Bosnie
Portugal 3 – 0 Bosnie-Herzégovine
Buts : Silva (45e) et Fernandes (77e, 90e+3) pour le Portugal
Entre Manchester City et United, il peut quand même y avoir de l’alchimie.
Rivaux en club, Bruno Fernandes et Bernardo Silva s’entendent à merveille sur le terrain en sélection. Et c’est la Bosnie-Herzégovine qui a fait les frais de leurs talents à l’Estádio da Luz de Lisbonne (3-0).
C’est pourtant Edin Dzeko qui s’est offert la première opportunité de la rencontre. Après un superbe travail sur le flanc gauche d’Amir Hadziahmetovic, l’attaquant de l’Inter n’a pas réussi à ajuster sa reprise de volée, sa frappe s’envolant au-dessus de la barre transversale de Diogo Costa (30e). Secoués, les Portugais ont fini par réagir. Et la lumière est finalement venue de Bernardo Silva. Après une belle action collective des Lusitaniens, le joueur de Manchester City est venu crucifier Ibrahim Šehić juste avant la pause (1-0, 45e).
La seconde période démarre comme elle a terminé : avec le Portugal qui multiplie les attaques, à l’image de Bruno Fernandes qui, malgré la puissance de son tir, ne réussit pas à ajuster la mire (49e). Les hommes de Roberto Martinez se contentent alors de contrôler le tempo du match, tout en faisant circuler le ballon pour étirer les lignes adverses. Le but du break viendra de Bruno Fernandes, passeur sur l’ouverture du score de Bernardo Silva, qui vient propulser le ballon dans les cages de Sehic après un centre millimétré de Ruben Neves (2-0, 77e). Le Red Devil viendra même enfoncer le clou dans le temps additionnel, profitant d’une mauvaise relance bosnienne pour ajuster une reprise de volée propulsée directement dans la lucarne de Sehic (3-0, 90e+3).
Il est désormais acté que les centres portugais devront être montrés dans toutes les écoles de football.
Portugal (3-4-3) : Costa, Pereira, Dias, Antonio Silva – Cancelo, Palhinha (Jota,88e) , Fernandes, Guerreiro (Semedo, 78e) – Bernardo Silva (Otavio, 88e), Ronaldo, Joao Felix (Neves, 62e). Sélectionneur : Roberto Martinez.
Bosnie (4-3-3) : Sehic – Ahmedhozic, Sanicanin, Kolasinac (Gazibegovic, 78e), Barisic (Hamulic, 72e) – Deic, Cimirot, Hadziahmetovic (Tahirovic, 72e) – Stevanovic, Dzeko (Varesanovic, 78e), Pjanic (Prcic, 78e). Sélectionneur : Faruk Hadzibegic.
LB