- Coupe du monde
- Portugal
Le Portugal avec Guedes, sans Rolando ni Rony Lopes
Eder n’est même pas dans la liste des 23 joueurs portugais qui iront en Russie. Et ça, c’est un vrai soulagement pour Didier Deschamps.
Alors qu’il avait d’abord annoncé une liste élargie composée de 35 joueurs, Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, a dévoilé sa liste des 23 jeudi soir, en même temps que DD. Si Anthony Lopes (OL), João Moutinho (Monaco) et Gonçalo Guedes, le joueur prêté par le Paris Saint-Germain y figurent bien, le Marseillais Rolando est absent, tout comme le Monégasque Rony Lopes, auteur pourtant d’une deuxième partie de saison remarquée.
Une équipe composée par de nombreux joueurs expérimentés, à l’image de Pepe, de Bruno Alves ou encore de Ricardo Quaresma, et menée encore et toujours par sa superstar et capitaine Cristiano Ronaldo, qui dispute vraisemblablement son dernier Mondial.
⭐ LES 23 DU PORTUGAL ⭐Décision incompréhensible du sélectionneur Fernando Santos : Rolando ne sera pas à la Coupe du monde. pic.twitter.com/nDQoYLenNE
— SO FOOT (@sofoot) 17 mai 2018
Rolando s’est tout de même fait devancer par José Fonte, 34 piges, et qui évolue récemment dans le club chinois du Dalian Yifang.
La Croatie se qualifie grâce à un nul contre le Portugal, la Pologne reléguée en Ligue BJR