- Écosse
- Dundee United
Le plus beau but du mois en Écosse pour un supporter amputé
La belle histoire du jour nous vient d’Écosse.
La scène se déroule le 8 novembre dernier en Écosse. Alors que Dundee United reçoit Dunfermline pour le compte de la treizième journée de Championship dans leur Tannadice Park, un supporter s’apprête à réaliser le petit jeu de la mi-temps. Le but ? Partir du milieu de terrain, ballon au pied et aller battre le gardien adverse.
Tommy McKay s’élance, avance de plusieurs mètres, et tente une frappe lobée des 18 mètres qui fait trembler les filets. Ajoutez à cela que le jeune Tommy est amputé d’une jambe et avance grâce à des béquilles et vous comprendrez l’exploit qu’il a réalisé. Afin de récompenser son geste, la Fédération écossaise l’avait nommé parmi les trois buts du mois de novembre, et à la suite d’un vote des fans sur internet, Tommy McKay a devancé le milieu du Celtic, Tom Rogic, et l’attaquant des Rangers, Joe Dodôo, pour s’adjuger la récompense.
⚽🏆 | @DundeeUnitedFC fan Tommy McKay has won the @Ladbrokes #SPFL Goal of the Month for November! Watch his award winning goal below. pic.twitter.com/L9LMAu5uoN
— SPFL (@spfl) 6 décembre 2016
Pour la petite histoire, au moment de s’inscrire, Tommy McKay, n’avait pas notifié qu’il était amputé d’une jambe. Chapeau l’artiste.
SO