- International
- Macédoine du Nord
Le plat préféré de Goran Pandev ? L’omelette au fromage
Et non, ce n’est pas la Macédoine (haha) de légumes.
À 37 ans, Goran Pandev en a encore sous la semelle. En tout cas, suffisamment pour qualifier son pays pour le tout premier Euro de son histoire. Avant de vivre ce moment historique, So Foot s’est rendu là où tout a commencé pour le plus grand héros national depuis Alexandre le Grand : à Stroumitsa, une petite bourgade d’à peine 30 000 habitants, nichée à proximité des frontières grecque et bulgare.
Loin du faste de la Serie A, loin des étoiles de la Ligue des champions, loin de la dolce vita génoise, les témoins se succèdent pour raconter comment s’est bâtie la légende Pandev, dont l’aura dépasse celle des autres célébrités locales, à commencer par l’actuel Premier ministre macédonien, Zoran Zaev. Dans sa cuisine, Snejana, la maman, confie notamment que lors de ses come-backs annuels, le fils prodigue se délecte toujours autant de son omelette au fromage, même s’il est depuis passé maître dans l’art de la cuisine italienne.
À Stroumitsa, l’ombre de Goran n’est jamais loin. Que ce soit à travers une étoile style Hollywood Boulevard, un café, une cuvée de pinard ou un club de foot à son nom, l’homme est devenu le meilleur ambassadeur d’une ville à laquelle il reste profondément attachée et qui le lui rend bien.
Découvrez la fast-life à Pandev City ainsi que de nombreuses autres sucreries du même calibre dans le So Foot #187 – spécial Euro 2020, en vente partout dès le jeudi 3 juin.JD