ACTU MERCATO
Le plan du Real Madrid pour recruter Mbappé
Les grandes manœuvres débutent.
Objectif prioritaire du Real Madrid pour le prochain mercato estival, Kylian Mbappé, sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, n’a pas encore prolongé son bail. Une bonne nouvelle pour la Maison-Blanche, qui a élaboré un plan pour attirer le champion du monde, comme le révèle AS ce mardi.
¡Buenos días! La portada de hoy: ‘La fórmula Mbappé’.#PortadaAS pic.twitter.com/NLZ4uy9HVG
— AS Fotografía (@FotografiAS_AS) January 12, 2021
La première étape de « l’opération Mbappé » étant qu’il ne prolonge pas à Paris, l’objectif est de négocier sa venue lorsqu’il lui restera une année de contrat. Selon le quotidien espagnol, le Real Madrid pourrait mettre 150 millions d’euros sur la table, voire même 200 millions assortis d’un contrat de cinq ans. Afin de pouvoir réaliser ce deal, le club de Florentino Pérez ne recrutera pas cet hiver, comme l’été dernier.
Le marché sera plus actif du côté des départs pour injecter le plus de liquidités possibles, notamment les gros salaires du club : Bale (15 millions d’euros annuel), Sergio Ramos (12 millions) ou encore Isco (7 millions) pourraient aller voir ailleurs. Malgré l’importante somme proposée pour ce transfert, AS estime qu’elle sera amortie chaque année, puisque le Real Madrid se repose sur le retour des recettes liées au public la saison prochaine (environ 800 millions d’euros).
L’opération est en marche.
AS