- Pays-Bas
- PSV
Le plan du PSV pour conserver Xavi Simons la saison prochaine
Simons émerveille.
Formé au FC Barcelone puis passé par le PSG où il n’a pas beaucoup joué en professionnel (11 matchs), Xavi Simons explose véritablement cette année à Eindhoven. Auteur d’une belle saison avec 12 buts et 5 passes décisives, le milieu offensif de 19 ans pourrait retrouver le club parisien, qui possède une clause de rachat fixée à 12 millions d’euros l’été prochain. Mais le PSV ne compte pas lâcher sa pépite et travaille pour contourner cet accord.
Ruud van Nistelrooij legt uit waarom PSV heel graag het contract van Xavi Simons wil verlengen. Zie: https://t.co/4rUe5g7zqt
— Rik Elfrink (@RikElfrink) February 7, 2023
Le club néerlandais pourrait prolonger son joueur, comme l’a expliqué le coach Ruud van Nistelrooy au média local Eindhovens Dagblad : « Nous sommes en discussion pour prolonger le contrat de Xavi Simons, nous le voyons comme un acteur clé dans la construction du PSV pour l’avenir. » Un nouveau contrat qui permettrait de garder le joueur pour au moins une saison supplémentaire et le vendre bien plus cher à moyen terme. Mais cette opération est loin d’être validée, et plusieurs équipes pourraient se pencher sur le dossier du natif d’Amsterdam.
Peut-être que le Parti socialiste français peut tenter sa chance, pour être le troisième acronyme commençant par PS dans la carrière du jeune joueur.
VP