- France
- Football amateur
Le plan de la FFF pour sauver les championnats amateurs
Sortez les calculettes.
Si les professionnels ont la chance de pouvoir continuer à jouer, les amateurs, eux, sont contraints de rester aux vestiaires depuis de nombreuses semaines. Afin d’anticiper la reprise des championnats régionaux et départementaux, la FFF a élaboré un plan de reprise qui permettrait d’aller au bout des différentes compétitions, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Si tout va bien dans le meilleur des mondes, une reprise des championnats est envisagée début mars, pour une fin le 30 juin 2021 dernier délai. L’objectif est de disputer l’intégralité des matchs de la phase aller avant de déterminer les montées et les descentes grâce aux play-offs/play-downs. La FFF ne se refuse rien, y compris de mobiliser les équipes pour les week-ends de Pâques, de Pentecôte, du 1er et 8 mai, voire même obtenir une dérogation pour jouer en semaine.
Selon RMC Sport, les clubs amateurs encore engagés en Coupe de France devront se concentrer en priorité sur leur parcours. Ils devront bénéficier d’une période de réathlétisation, prévue le 7 janvier au plus tôt. Mais tout ceci reste évidemment suspendu à l’évolution de cette satanée crise sanitaire.
Maux de tête assurés.
AS