- Mondial 2018
- Qualifs
- Pérou-Colombie (1-1)
Le Pérou et la Colombie nient tout pacte
Concours d’éloquence pour les deux acteurs du « pacte de Lima » .
Le match entre le Pérou et la Colombie (1-1) dans la nuit de mardi à mercredi laissait planer le soupçon d’un pacte entre les deux nations. En effet, à cinq minutes de la fin, alors que les deux nations étaient respectivement qualifiée et barragiste, des remplaçants qui font leur entrée sur le terrain annoncent le score des autres matchs à leurs coéquipiers, puis à leurs adversaires. Qu’on se rassure, selon les présumés coupables, il n’en est rien.
« Dans les cinq dernières minutes, les Colombiens se sont approchés. Ils savaient quelle était la situation sur les autres terrains. On a donc géré le match comme il se devait. J’ai parlé avec Radamel qui m’a dit qu’on était qualifiés tous les deux, mais c’est du football et on joue pour gagner » , a déclaré le milieu de terrain Renato Tapia à la chaîne Panamericana TV.
Le capitaine colombien, Falcao, a lui aussi réfuté tout arrangement avec son adversaire : « Nous étions au courant de ce qui était en train de se passer dans les autres matchs, on jouait avec les autres résultats, et à ce moment-là, j’ai cherché à faire savoir cela. »
Convaincant, non ?
AG