- International
- Belgique
Le père de Vincent Kompany menacé de mort
Et ce n’est pas pour les performances de son fils.
Le père de Vincent Kompany, Pierre, qui officie en qualité de bourgmestre de la commune bruxelloise de Ganshoren, a reçu une lettre de menaces de mort, annonce la RTBF ce mardi. En plus des menaces, le courrier contenait des propos racistes, des excréments et de la poudre blanche ressemblant à de l’anthrax. Les pompiers, la police ainsi que la protection civile se sont rendus sur les lieux. Les mesures de confinement ont été suivies. L’ensemble du personnel communal est, de ce fait, maintenu à l’intérieur des locaux.
« Le bourgmestre et les quelques fonctionnaires qui ont été en contact direct avec la lettre ont été mis en quarantaine. Ils sont en train de prendre une douche. Une partie du personnel communal a pu quitter l’hôtel communal, mais une vingtaine de personnes sont encore confinées à l’intérieur. Tout le monde est calme, on attend. Le médecin vient d’arriver » , a expliqué la porte-parole de Pierre Kompany.
Je tiens à exprimer ici toute ma solidarité et ma sympathie à @PierreKompany qui a été la cible d’un immonde courrier raciste. Courage Pierre ! https://t.co/ldUgnKTKH4
— Lakhloufi Youssef (@LakhloufiY) January 21, 2020
La stupidité n’a pas de frontière.
CS