- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Le père de Szczesny attaque Wenger
Wojciech Szczęsny ne vit pas sa meilleure saison du côté d’Arsenal. Ses récentes prestations l’ont d’ailleurs poussé sur le banc. Il a depuis été remplacé par Lukasz Fabianski. Pour le moment, les résultats donnent raison à Wenger puisque le portier polonais a gardé sa cage inviolée lors des deux dernières rencontres.
La situation de Szczęsny est donc préoccupante. Le technicien alsacien qui avait toujours accordé son soutien au joueur semble aujourd’hui ne plus compter sur lui. Víctor Valdés, Petr Čech ou encore Michel Vorm sont notamment cités pour prendre la place de titulaire dans les cages la saison prochaine.
Mais pour le père du dernier rempart des Gunners, son fils sert de « bouc émissaire » dans cette histoire. « Wenger a déjà commencé à chercher un bouc émissaire. Ce n’est pas la façon dont un patron doit se comporter » , a déclaré Maciej Szczęsny au média britannique Metro.
À ses yeux, la méforme de son fils est due à une chose : un retour à la compétition prématuré : « À mon avis, M. Wenger s’est trompé en avril et en mai. Je ne blâme pas le jeune homme qui a voulu suivre son entraîneur, mais son manque de forme est le résultat de ces deux mois. »
Hélas, Wenger n’est pas connu pour se laisser influencer. Dommage pour Szczęsny.
EG