- Espagne
- FC Barcelone
Le PDG de Rakuten réagit aux vidéos polémiques de Griezmann et Dembélé
C’est l’effet papillon.
Les propos polémiques d’Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé – qui se seraient déroulés lors d’une tournée au Japon en 2019 – sont arrivées aux oreilles du PDG de Rakuten, Hiroshi Mikitani. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le patron de l’entreprise japonaise, sponsor maillot du FC Barcelone, n’a pas apprécié les dérapages des deux Français, ni ne croit à leurs excuses. Il s’est donc exprimé sur le réseau social Twitter.
FCBの選手が差別的発言をした事について、クラブのスポンサーまたツアーの主催者としてとても残念に思います。楽天はバルサの哲学に賛同し当クラブのスポンサーをしてきただけにこのような発言は、どのような環境下でも許されるものではなく、クラブに対して正式に抗議すると共に見解を求めていきます
— 三木谷浩史 H. Mikitani (@hmikitani) July 6, 2021
Pour ceux qui ne savent pas lire les kanjis, le cofondateur de l’entreprise de vente en ligne s’est déclaré « vraiment attristé que les joueurs de Barcelone aient tenu des propos discriminatoires. D’autant plus que Rakuten a adhéré à la philosophie barcelonaise et est un sponsor du club. Ce genre de remarques est inacceptable en toutes circonstances, et nous allons protester officiellement, en attendant de connaître la position du FC Barcelone sur le sujet. »
Ça veut dire quoi « protester officiellement » ?
AB