- Coupe du monde
Le PDG d’Adidas est contre une Coupe du monde tous les deux ans
Un nouvel allié contre une Coupe du monde tous les deux ans.
Dans une longue interview parue dans le Neue Zürcher Zeitung, le PDG d’Adidas, Kasper Rørsted, s’est montré hostile à une Coupe du monde biennale. « J’accorde peu d’importance à une Coupe du monde de football organisée tous les deux ans. Il y a déjà l’Euro, la Copa América. Il faut laisser la place pour d’autres sports », a commenté l’homme d’affaires danois. Puis il poursuit : « Je suis un passionné de football, mais il est important qu’on puisse voir à la télévision du biathlon, du ski, du tennis ou du handball. Si vous mettez en avant un seul produit de manière extrême, ce n’est pas bon pour celui-ci. »
Rørsted a même ratissé large en tapant sur la Superligue : « Il est important que les enfants aient accès aux stades et voient leurs stars. Pas régulièrement, mais de temps en temps. Les compétitions ne sont pas destinées à être des événements élitistes ne pouvant être vus qu’à la télévision. »
Pour rappel, l’équipementier allemand fournit le ballon de la Coupe du monde depuis 1970 et reste un sponsor de premier plan de la FIFA.
Et pas de ballon, pas de football.
AB