- Ligue 1
- J10
- PSG-Angers (2-1)
Le patron de l’arbitrage français l’assure, il n’y avait pas penalty pour le PSG face à Angers
La piraterie n’est jamais finie.
Agacé après le penalty décisif obtenu par le Paris Saint-Germain face à Angers (2-1) vendredi dernier, Romain Thomas n’y était pas allé de main morte au coup de sifflet final au moment d’évoquer l’arbitrage-vidéo. « C’est incroyable ce qu’il se passe. Perdre comme ça, c’est impossible. La VAR m’agace. On met des millions dans un truc, on ne sait même pas l’utiliser », avait balancé le défenseur de 33 ans, anéanti de ne pas avoir vu l’arbitre de la rencontre siffler la faute de Mauro Icardi au début de l’action. Invité sur les ondes de RMC, le patron de l’arbitrage a donné raison au joueur angevin.
Pascal Garibian, DTN de l’arbitrage français : « Factuellement, nous sommes à -20% d’erreurs et 75% de décisions erronées ont été corrigées. Mais lors de PSG-Angers, c’est une erreur de notre part. Il n’y a aucune ambiguïté. » #RMCLive pic.twitter.com/EqlcpaBzXl
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) October 20, 2021
« C’est une erreur de notre part. Il n’y a pas d’ambiguïté. Nous n’avons rien à cacher, nous partageons avec les clubs, y compris sur des situations sur lesquelles nous nous sommes trompés. J’ai eu l’occasion d’échanger avec le SCO dès le lendemain », assure Pascal Garibian avant de tenter de dédouaner son collègue : « L’assistant vidéo, et il est le premier malheureux, a été embarqué dans un effet tunnel. Il a considéré que la main était sanctionnable. Il a analysé le potentiel hors-jeu de Mbappé, mais n’est pas revenu au départ. »
L’histoire retiendra donc qu’Angers a fait match nul au Parc des Princes.
MD