- International
- Corée du Sud-Corée du Nord
Le pas incroyable match entre les deux Corée
Corée du Nord 0-0 Corée du Sud
Un match nul (nul, nul, nul, nul, nul) pour enterrer la hache de guerre ?
La rencontre restera dans les annales de l’histoire, mais pas dans celles du football. Cela pour une seule et simple raison, enfin deux. La première, c’est qu’aucune image n’est encore disponible, Pyongyang a en effet refusé de retransmettre une seule image de la rencontre en direct. Heureusement, la Corée du Nord a promis de faire tourner un DVD. Un DVD, ça existe encore ça, d’ailleurs ?
M’enfin, rassurez-vous, vous n’avez pas raté grand-chose, voilà la deuxième raison. Cette rencontre historique et comptant pour les qualifications au Mondial 2022 s’est soldée par un bon 0-0 des familles. Enfin « des familles » , entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, c’est histoire de dire. Le moment le plus intense ? Un semblant de bagarre relayé par l’ambassadeur suédois en RPDC. Et sinon… voilà.
No fighting in front of the kids! Oh, but there are none here today.? Emotions run high at times as #DPRK meets #ROK in #FIFA game – but audience is sparse. pic.twitter.com/HKaoKH89sj
— Joachim Bergström (@jchmbrgstrm) October 15, 2019
Alerte spoiler : Kwon Chang-Hoon a été remplacé par Hwang Inbeom à la 65e pour la Corée du Sud. C’est la seule information qui a filtré via la FIFA. C’est dire !
AD