- Espagne
- FC Barcelone
Le parquet de Barcelone abandonne les poursuites contre Neymar
Une remontada à la barcelonaise.
C’est la surprise à Barcelone. Alors que le procès de Neymar pour corruption suivait son cours, le parquet de Barcelone a décidé d’abandonner les poursuites à son encontre. Ses deux parents, les deux anciens présidents du FC Barcelone Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu et un ex-dirigeant de Santos ont également été relaxés. Une nouvelle étonnante, quand on sait que le procureur Luís García Cantón avait réclamé deux ans de prison ferme et dix millions d’euros d’amende contre Neymar. « Il n’y a pas de preuve, ni d’indice, a finalement déclaré ce même procureur. Seulement des soupçons. Ou cela n’a pas été démontré. Ou bien cela n’a pas été prouvé. Des codes ont été enfreints, comme le code civil brésilien ou le règlement de la FIFA, mais pas le code pénal. »
Coup de théâtre à Barcelone au procès sur les irrégularités présumées ayant entouré le transfert de Neymar au Barça en 2013: le parquet a retiré toutes ses accusations de corruption et de fraude contre le joueur et les autres accusés #AFP pic.twitter.com/lLPfibzHck
— Agence France-Presse (@afpfr) October 28, 2022
Selon le média barcelonais La Vanguardia, la société DIS maintient toutes ses accusations, sauf celle contre la mère du Ney. L’entreprise détenait 40% des droits à l’image de l’attaquant, au moment de sa très louche signature au Barça en 2013.
Neymar : magicien sur le terrain et au tribunal.
MDG