- Ligue 1
- J15
- ASSE-PSG (1-3)
Le Paris Saint-Germain annonce six à huit semaines d’absence pour Neymar après sa blessure à Saint-Étienne
Ney, le cauchemar.
Le PSG a assuré l’essentiel ce dimanche à Geoffroy-Guichard en s’imposant face à Saint-Étienne (1-3). Mais il n’y avait pas que des sourires dans le camp parisien. Il y a même eu des larmes, en l’occurrence celles de Neymar, qui s’est salement retourné la cheville. Les images n’étaient pas belles à voir, de quoi tourner la tête lorsque le ralenti repassait plusieurs fois. Et ses cris de douleur n’ont pas menti, le PSG a annoncé ce lundi un premier verdict : le Brésilien devrait être absent entre six et huit semaines.
Le point médical @Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 29, 2021
L’attaquant souffre « d’une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires », nous apprend le club dans un communiqué, qui précise aussi qu’un nouveau point sera donné dans les 72 heures. Il va donc manquer a minima les affrontements contre Nice, Lens, Bruges, Monaco et Lorient et sans doute celui face à Lyon après la trêve hivernale.
Encore un casse-tête pour Mauricio Pochettino qui va devoir composer avec Messi, Mbappé, Icardi, Draxler et Di María en attaque. Pas simple.
AL