Buts : Roth (84e) pour les Havraises // Bussy (13e) et Thiney (33e) pour les Parisiennes
Road to Calais.
Vingt ans après Juvisy, vainqueur aux tirs au but contre Lyon, le Paris FC va connaître une finale de Coupe de France. Pour la première fois depuis 2005, le Paris FC jouera la finale de la Coupe de France. Les Franciliennes ont battu Le Havre au stade Océane (2-1) grâce à deux de leurs valeurs sûres : Kessya Bussy, joueuse du mois de janvier de retour dans la sélection de l’équipe de France en février dernier, et l’invulnérable Gaëtane Thiney, servie par Bussy. L’internationale jouera sa première finale de Coupe de France… à 39 ans.
De retour comme titulaire après sa blessure au tendon d’Achille, Clara Mateo a, elle, écopé d’un jaune en fin de première période. Le PFC reste invaincu depuis le 5 octobre. Pour la première demi-finale de Coupe de France de leur histoire, les Havraises se sont offert un peu d’espoir en fin de match grâce à la réalisation de Madeline Roth, internationale U23 française. Ce but met fin à une série de neuf matchs sans encaisser de buts pour les Parisiennes. La deuxième demi-finale opposera ce samedi le PSG à Saint-Étienne.
𝑶𝑵 𝑬𝑺𝑻 𝑬𝑵 𝑭𝑰𝑵𝑨𝑨𝑨𝑨𝑳𝑬 😍😍
20 ans après, nos Parisiennes sont de retour en finale de la Coupe de France en venant à bout d’une belle équipe du @hacfem ! 💙
Quelle équipe 🥰