- France
- Paris FC
Le Paris FC envisage de déménager
![Le Paris FC envisage de déménager](https://www.sofoot.com/convert/LzIwMjQvMDUvMjQxNjI0NDUvNjQ1NjM3NS0xNDAweDkzMy5qcGc/image/le-paris-fc-envisage-de-demenager.jpg)
Le PFC, comme le PSG ?
Après une belle saison terminée à la cinquième place de Ligue 2, et une élimination en barrage d’accession en Ligue 1 contre Rodez (2-2, 3-2 TAB), le Paris FC veut continuer de grandir dans les saisons à venir. Dans un entretien accordé au Figaro, Pierre Ferracci, le président du club francilien, a donné quelques indications sur le futur proche du Paris FC, avec en ligne de mire l’échelon du dessus. « Notre projet avance, mais il faut aussi le faire progresser au fur et à mesure. L’objectif est avant tout de monter en Ligue 1 le plus rapidement possible, mais surtout de s’y stabiliser », avoue-t-il au Figaro.
ENTRETIEN – Président du Paris FC, Pierre Ferracci espère poursuivre la gratuité des places au stade Charléty avec l’expérience d’une première «saison», mais souhaite évoluer dans un autre stade… ➡️ https://t.co/0CihDH26jM https://t.co/0CihDH26jM
— Le Figaro Sport (@Sport24Team) May 24, 2024
Une évolution qui passe selon lui par un déménagement, et Pierre Ferracci est impatient. Dès la saison 2025-2026, il veut abandonner le stade Charléty, actuel écrin du PFC : « On a identifié certaines solutions évoquées avec la mairie de Paris. On a commencé il y a quelques semaines à discuter avec le Stade français pour jouer à Jean-Bouin à partir de la saison 2025-2026. » Déjà hôte du Stade français en rugby, mais aussi du FC Versailles en National 1, le stade situé entre porte de Saint-Cloud et porte Molitor est bien occupé. Il faudra donc assurer une cohabitation saine en cas d’accord avec la mairie de Paris.
Sinon, il y aura prochainement le Parc des Princes de libre.
Paris FC à Jean-Bouin : un peu plus près des étoilesMV