- Ligue 2
- J8
- Paris FC-Metz (2-1)
Le Paris FC croque Metz
Paris FC 2-1 FC Metz
Buts : Perraud (12e) et Bong (45e) pour le PFC // Diallo (47e) pour Metz
Fin de série pour le FC Metz.
En déplacement au stade Charléty, le leader de Ligue 2 était jusqu’ici auteur d’un parcours parfait avec sept victoires en sept matchs. Mais le Paris FC, doté d’une défense imperméable à domicile depuis le début de saison, s’est confirmé être un adversaire redoutable. D’une puissante frappe du gauche à l’entrée de la surface, Romain Perraud ouvre le score pour les locaux (1-0, 12e). Habile, le défenseur parisien va sauver sur sa ligne un ballon d’égalisation messine. Moins habile, Julien Lopez balaye Thomas Delaine et récolte un carton rouge logique. Fin du rêve pour Paris ? Pas du tout, puisque le capitaine Frédéric Bong double la mise d’une tête sur corner juste avant la pause (2-0, 45e).
De retour sur la pelouse avec des intentions offensives, les Grenats réduisent l’écart grâce à l’inévitable Habib Diallo, buteur de la tête sur un magnifique centre de Delaine (2-1, 47e). La révolte est en marche, mais Diallo et Adama Traoré se gênent au moment de profiter d’une erreur de communication dans la défense du Paris FC. Le reste, c’est une gestion parfaite des Parisiens dans les dernières minutes de la rencontre, notamment grâce à des remplaçants pour apporter de la fraîcheur dans les couloirs.
De là à dire que Mécha Baždarević s’est inspiré du système de jeu de Pep Génésio en 4-4-1-1 contre Manchester City, il n’y a qu’un pas.
Paris FC (4-4-1-1) : Demarconnay – Karamoko, Kanté, Bong, Perraud – Akichi (Kouamé, 75e), Madouki, Lopez, Saint-Louis (Nomenjanahary, 69e) – Pitroipa – Mamilonne (Sarr, 60e). Entraîneur : Mécha Baždarević.
FC Metz (4-3-3) : Oukidja – Delaine, Sunzu, Boye, Jans – Cohade (Boulaya, 73e), Fofana (Gakpa, 54e), Angban – Nguette (Traoré, 14e), Rivière, Diallo. Entraîneur : Frédéric Antonetti.
Résultats et classement de Ligue 1AD