- France – Paris FC
Le Paris FC bientôt ouvert à un investisseur du Bahreïn ?
Au Royaume de Ferracci.
Selon les informations du Parisien, l’arrivée d’un nouvel actionnaire, minoritaire, au sein du Paris FC devrait être officialisée d’ici la fin du mois. Première étape d’un processus d’ouverture du club à des investisseurs, français et étrangers, voulue par le président Jean-Pierre Ferracci. « Le Paris FC est en train de grandir, le projet du club attire aujourd’hui beaucoup d’appétits, des bons et des moins bons. J’ai dû faire le tri » , explique-t-il au quotidien francilien ce vendredi, en précisant qu’il n’est « pas vendeur » . Il compte en effet garder le contrôle du Paris FC, qu’il préside depuis 2012.
Parmi ces intérêts, il y a notamment celui du Bahreïn. Si la volonté d’ouvrir le capital intervient dans une logique avant tout nationale et régionale, Jean-Pierre Ferracci a rencontré Nasser ben Hamed Al Khalifa, l’un des fils du roi du Bahreïn. Bien que non officielle, cette piste n’est en tout cas pas comparable aux investissements des autres monarchies du Golfe dans le football. La participation se voudrait bien plus confidentielle.
« J’ai toujours dit que l’objectif était une montée en L1 d’ici 2-3 ans. Après la saison difficile que l’on vient de vivre(17e, N.D.L.R.), on veut déjà se remettre dans le sens de la marche en se réinstallant dans la première partie de tableau » , poursuit ensuite le patron du Paris FC.
Sans oublier de faire grossir le budget.