Ce samedi à Charléty, le Paris FC devait battre Bastia pour conserver sa deuxième place de Ligue 2, synonyme de montée directe, et le Paris FC a gagné (1-0). Sans la manière, ni l’assurance, mais ces trois points vont faire un bien certain à trois matchs de la fin de saison. Maxime Lopez a ainsi été à l’origine de l’ouverture du score parisienne, en servant idéalement Pierre-Yves Hamel sur coup franc. Pas vraiment inquiété par le marquage adverse, l’attaquant n’a eu qu’à décroiser sa tête au point de penalty, sans même sauter (20e).
Seul point noir, la sortie sur blessure du jeune Omar Sissoko (18 ans), quelques minutes après son entrée en jeu. À la suite d’un duel involontaire avec Gustave Akueson et Tom Meynardier, Sissoko s’est retrouvé KO, obligé de quitter la pelouse sur civière. Il a ensuite repris connaissance et a même pu rentrer aux vestiaires debout. Akueson, lui, a tout de même été expulsé par erreur dans cette histoire, la VAR n’opérant pas en Ligue 2 pour rappel. La LFP devrait annuler la sanction dans les prochains jours.
En cas de mauvais résultat du FC Metz dans la soirée face au Red Star, le Paris FC aurait quasiment un boulevard devant lui.