- France
- National
- 33e journée
- Paris FC/Bourg-Perronas (1-1)
Le Paris FC a un pied en Ligue 2
Au terme d'un match disputé jusqu'à la dernière seconde, le Paris FC concède le nul face à Bourg-Péronnas, 1-1. Les Parisiens ne sont donc pas encore officiellement promus en Ligue 2. Il auront besoin au minimum d'un point la semaine prochaine pour valider leur ticket.
Paris FC 1-1 Bourg-Péronnas
Buts : Socrier (61e) pour le PFC / Dimitriou (42e) pour Bourg-Péronnas
À une barre de la montée officielle en Ligue 2.
Alors que le score était de parité (1-1), le Paris FC avait besoin d’un petit but face à Bourg-Péronnas pour être officiellement promu, devant les 5 000 personnes qui avaient investi le stade Charléty, aux portes ouvertes pour l’occasion.
Menés logiquement à l’issue de la première période, les Parisiens se sont ressaisis dans le second acte grâce à leur attaquant vedette, Richard Socrier. Mais les derniers assauts parisiens ont échoué par deux fois sur la barre transversale, au bout d’une fin de match qui respirait le K.O. d’un côté comme de l’autre.
Au classement, le Paris FC (2e, 65 pts) et Bourg-Péronnas (3e, 63 pts) restent dans le trio de tête. Pour assurer la montée, le PFC aura besoin d’un match nul au CA Bastia lors de l’ultime journée, tandis que les Bressans-Péronnassiens devront battre Boulogne à domicile.
Malgré sa belle victoire à Luçon (1-3), Strasbourg (4e, 62 pts) qui recevra Colomiers, devra s’en remettre à un faux pas de l’un de ses concurrents pour retrouver la L2 cinq ans après l’avoir quittée.
Gaultier Fabre et Florian Lefèvre, à Charléty