- France
- Marseille
Le pape François va donner une messe au Vélodrome le 23 septembre
Après feu Pape Diouf, voilà François.
Le pape François va donner une grande messe en public au stade Vélodrome, le 23 septembre lors de sa venue à Marseille, comme l’a confirmé le maire de la ville Benoît Payan. Cette venue dans la cité phocéenne s’effectue dans le cadre de la Rencontre de la Méditerranée et avait été confirmée par le diocèse de Marseille en février dernier, mais le lieu n’était pas connu. « Lorsque le pape célébrera la messe au stade Vélodrome, lieu qui rassemble Marseille dans toute sa diversité, ce sera comme s’il se rendait chez chaque Marseillais », s’est félicité le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille.
🔴 C’est maintenant chose faite ! Le Pape François @Pontifex_fr célébrera la messe au cœur du Stade Vélodrome le samedi 23 septembre 2023.
C'est un honneur pour notre ville d'accueillir le Pape pour les rencontres méditerranéennes. pic.twitter.com/yTypGTy99k
— Benoît Payan (@BenoitPayan) June 2, 2023
Des matchs de la Coupe du monde de rugby qui doivent se jouer quelques jours avant et après avaient retardé la confirmation de la tenue de cette messe dans le stade de l’OM. 120 évêques issus de 30 pays vont se réunir du 17 au 24 septembre dans le cadre de ces rencontres.
📷 C’est officiel et le diocèse de Marseille l’annonce dans un communiqué : le Pape François célébrera la messe, le samedi 23 septembre à 16h45, au Stade Orange Vélodrome, dans la cadre des Rencontres méditerranéennes. ➡️Lire le communiqué en intégralité : https://t.co/ovFRG3M4Hy pic.twitter.com/VXvF2IdHO5
— Diocèse de Marseille (@DioceMarseille) June 2, 2023
La venue de Francisco portera peut-être bonheur à l’OM pour une deuxième étoile sur le maillot.
GD