- Angleterre
- Premier League
- Chelsea
Le nouveau stade de Chelsea pas avant 7 ans
Il y a quelques semaines, José Mourinho avait critiqué le manque d’ambiance à domicile. Les supporters avaient répondu que les places étaient trop chères pour mettre le feu, excluant notamment pour les jeunes.
Le prix élevé pourrait, en partie, s’expliquer par des recettes billetterie plus faibles que les concurrents de Chelsea. À titre d’exemple, les 42 000 places du stade des Blues rapportent près de 1,8 million d’euros de moins que les 60 000 places de l’Emirates Stadium d’Arsenal. Du coup, les Blues réfléchissent à l’idée de construire un nouveau stade ou d’agrandir Stamford Bridge comme le révèle le Daily Mirror. La deuxième option entraîne un coût d’environ 25 000 euros par nouveau siège et pourrait signifier que le club irait jouer à Twickenham, l’antre du rugby anglais, pour une voire deux saisons. Quant à la première option, Chelsea estime à cinq ans le temps nécessaire pour commencer les travaux et deux années supplémentaires pour construire le stade, soit un total de sept ans.
De quoi faire réfléchir le club londonien et son président, Abramovitch. En attendant, petite ambiance ou pas, l’équipe de José Mourinho est un solide leader de Premier League.
JGB