- Angleterre
- Manchester City
Le nouveau maillot de Manchester City cache un hommage à Sergio Agüero
Tout en subtilité.
L’équipementier de Manchester City, Puma, a dévoilé le maillot domicile des Skyblues pour la saison en approche. Du bleu clair, des bandes blanches, l’écusson sur le cœur et le sponsor émirati à l’honneur : jusqu’ici, rien d’exceptionnel. Mais à l’intérieur de la tunique se cache un hommage à son ex-attaquant parti cet été, Sergio Agüero. Sur le col, au niveau de la nuque, sont inscrits les chiffres 93:20. Ça y est, vous y êtes ?
À Different City! Introducing our 21/22 @pumafootball home kit!Tap below to shop now! #ManCity | https://t.co/STUnh8Ltox
— Manchester City (@ManCity) July 14, 2021
Dans son clip promotionnel, le club citizen a explicité la référence. Il s’agit de la minute à laquelle Sergio Agüero, dans une fin de match complètement folle face à Queens Park Rangers, avait inscrit le but permettant à City de remporter la Premier League édition 2011-2012 au détriment de son rival, Manchester United, au bout de la dernière journée de championnat. Un moment historique pour le club, qui a donc décidé d’y faire une allusion avec une fine dédicace à l’Argentin. Les motifs de la liquette représentent une horloge numérique pour, là aussi, faire un clin d’œil à ces quelques secondes de temps additionnel le 13 mai 2012 désormais inscrites dans la légende de la Premier League.
À peine envolé, déjà honoré.
PC