- Allemagne
- Sankt Pauli
Le nouveau coach de Sankt Pauli a 29 ans
Ode à la jeunesse.
Le syndrome Nagelsmann continue de faire des ravages outre-Rhin. C’est le FC Sankt Pauli qui est touché cette fois. L’ancien entraîneur adjoint Fabian Hürzeler, 29 ans, nommé entraîneur intérimaire le 6 décembre dernier après le renvoi de Timo Schulz, est finalement titularisé, comme l’a annoncé le club ce vendredi midi. Arrivé au club dans le staff en août 2020, le joueur formé au Bayern Munich ne devrait pas avoir trop de mal à prendre ses marques.
Fabian Hürzeler wird Cheftraîner des FC St. Pauli. Der 29-Jährige hat das Training der Braun-Weißen seit Anfang Dezember interimsweise geleitet und übernimmt ab sofort den Posten des Cheftraîners.#fcsp
— FC St. Pauli (@fcstpauli) December 23, 2022
« C’est un privilège de travailler ici », a commenté l’Allemand né à Houston, aux États-Unis. « J’ai un grand appétit à l’idée de me mettre au travail, et avec de l’unité et de l’intensité, je suis convaincu que nous renouerons avec le succès », a-t-il affirmé. Sankt Pauli est actuellement 15e sur 18 de 2. Bundesliga, à égalité de points avec le premier relégable, et avec seulement un point d’avance sur la lanterne rouge. Le club n’a gagné qu’un match depuis septembre, et reste sur une série de six matchs sans victoire.
Mais comme on dit, l’appétit vient en mangeant.
BB