- France
- Olympique de Marseille
Le nombre d’abonnements de l’OM en berne
À Marseille, on n’est pas pressé que l’Euro se termine.
Alors que la cité phocéenne accueillera ce jeudi la demi-finale entre la France et l’Allemagne, le Vélodrome pourrait bien ne pas connaître les mêmes affluences à l’issue de la compétition. En effet, d’après La Provence, la campagne d’abonnement de l’Olympique de Marseille bat de l’aile. Toujours en quête d’un repreneur, le club accuse déjà les départs de Michy Batshuayi, Nicolas Nkoulou, Steve Mandanda ou encore Benjamin Mendy, alors qu’un joueur comme Anthony Koura a préféré rejoindre Nancy plutôt que l’OM.
Pas convaincus, les supporters n’ont été que 5908 a acheter leur abonnement pour la saison à venir. Interrogé par le quotidien marseillais, un supporter du club évoque la gestion catastrophique du club : « Il ne faut plus mettre un pied au stade tant que Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune seront là. »
La directrice marketing de l’OM, Corinne Gensollen, relativise les chiffres : « Nous n’en sommes qu’au démarrage. Je crois à la fidélité du public. J’aime le club. Je comprends l’attente des gens. Je ne dis pas qu’on battra des records, nous n’attirerons pas des gens qui ne connaissent pas. Mais les vrais fans n’ont aucun intérêt à prendre leur abonnement. Ceux qui se sont battus en 2014 pour avoir les meilleures places vont s’engager. »
Pas sûr que cela suffise à mettre fin à la crise que traverse l’OM.
RS