- France
- Nîmes Olympique
Le Nîmois Umut Bozok tacle un élu FN avec le sourire
Une montée dans l’élite vingt-cinq ans après, ça se fête.
Samedi, au lendemain de la dernière journée de Ligue 2, les joueurs nîmois célébraient leur accession en Ligue 1 avec leurs supporters. Dans cette foule se trouvait Yoann Gillet, élu Front national. En bon opportuniste, le conseiller régional d’Occitanie n’a rien trouvé de mieux que d’aller chercher une polémique à la vue d’un drapeau : « Hélas, certains gâchent la fête en confondant Nîmes avec la Turquie… et les autorités laissent faire » , a-t-il écrit sur Twitter.
Aux Arènes avec les Nîmois pour rendre hommage à la très bonne saison du Nîmes Olympique dont nous sommes tous très fiers ! ??Hélas, certains gâchent la fête en confondant Nîmes avec la Turquie… et les autorités laissent faire cette provocation. pic.twitter.com/hvrLrwfFM2
— Yoann Gillet ?? (@YoannGillet_fn) 12 mai 2018
Le tweet n’est pas passé inaperçu aux yeux de l’attaquant nîmois Umut Bozok. Le meilleur buteur de Ligue 2 cette saison (24 réalisations) lui a répondu avec humour : « M. Gillet, c’était un petit clin d’œil pour un joueur du Nîmes Olympique qui est international turc. Et je crois que c’est moi. »
Mr Gillet, c’était un petit clin d’œil pour un joueur du Nîmes Olympique qui est international turc! Et je crois que c’est moi ?
— Umut BOZOK (@umut_bozok) 12 mai 2018
Gillet percé.
JR