- France
- Nîmes
Le Nîmes Olympique devrait rejouer aux Costières
Les Crocos prêts à rugir à nouveau ?
Installé depuis décembre 2022 au stade des Antonins, un antre provisoire en attendant la rénovation de l’emblématique stade des Costières, le Nîmes Olympique (N1) pourrait retrouver son enceinte mythique. C’est en tout cas ce qu’a assuré Nicolas Rainville, adjoint aux sports et ancien arbitre de Ligue 1, ce mardi, dans un entretien accordé à Objectif Gard.
« Je vous le dis et je vous le confirme, le Nîmes Olympique rejouera dans un stade des Costières rénové dans les normes du niveau Ligue 1 », a-t-il martelé. Il y a quelques jours, les images du stade abandonné avaient suscité l’émoi sur les réseaux sociaux, cet état critique s’expliquant par le refus du permis de construire par la ville de Nîmes il y a un an.
Les costières actuellement….. pic.twitter.com/u2o214tgwm
— le P'tit Croco 🐊 (@accronimes) October 11, 2024
« Il y a un recours juridictionnel qui court jusqu’au 31 décembre sur le compromis de vente. Je ne crois pas qu’au 31 décembre, le stade soit vendu ou le permis de construire accepté par Rani Assaf, a poursuivi Nicolas Rainville. Au 1er janvier, le stade des Costières reviendra clairement dans le contingent de la ville, et le maire (Jean-Paul Fournier) a déjà trois ou quatre options sur la table pour le réhabiliter. »
AC