- International
- Nigeria
Le Nigérian John Ogu appelle ses coéquipiers à boycotter la sélection
Gernot Rohr risque d’avoir de gros problèmes pour concocter une équipe face à la Sierra Leone les 13 et 17 novembre prochains pour le compte des qualifications pour la CAN 2021.
Et pour cause, l’international nigérian John Ogu a lancé cette semaine un appel au boycott de ces matchs afin de poursuivre la grande mobilisation populaire lancée au Nigeria contre les violences policières qui secouent actuellement le pays. « Si nous boycottons ces matchs, je suis sûr qu’ils (le gouvernement) comprendront notre message », assure le milieu de terrain du club saoudien d’Al-Adalah.
Mardi, plusieurs personnes sont mortes ou ont été blessées par balle lors d’une manifestation. Et cela a servi de déclic pour John Ogu : « Nous voulons un bon gouvernement, que la brutalité cesse, nous voulons que le SRAS (Special Anti-Robbery Squad) cesse, nous voulons de bonnes lois, nous voulons que les meurtres cessent et des opportunités d’emploi. »
La question maintenant est de savoir si les coéquipiers de John Ogu vont suivre sa démarche pour que le message soit réellement entendu.
Séquestrés pendant des heures en Libye, les Super Eagles ont pu rentrer au NigeriaMP