- Serie A
- J37
- Fiorentina-Naples (0-2)
Le Napoli serein à Florence, repasse troisième
Fiorentina 0-2 Napoli
Buts : Insigne (56e) et Zieliński (67e) pour le Napoli
Au métier, le Napoli a repris provisoirement la 3e place de Serie A au Milan au terme d’un déplacement sans encombre en Toscane (2-0).
Invaincue depuis un mois, la Fiorentina aura opposé une bien pâle résistance aux Partenopei. Le coup de casque de Vlahović (13e), logiquement refusé pour hors-jeu, ne sera qu’un écran de fumée. En fin d’un premier acte monotone marqué par les mauvais choix de Ribéry lors de quelques contres en surnombre, le Magnifico Insigne avertit sérieusement la Viola avec une merveille de coup franc enroulé qui s’écrase sur la transversale de Terracciano (37e).
La rencontre se décante à la 53e lorsque Milenković accroche maladroitement Rrahmani sur un centre anodin. Insigne exécute mollement la sentence depuis le point de penalty, mais Terracciano lui offre l’occasion de se racheter, en deux temps (0-1, 56e). Un 19e pion cette saison qui aurait pu être suivi de près par un 20e, si le poteau ne se trouvait pas sur le chemin du même Insigne à la suite d’un jeu à trois (64e). C’est finalement Zieliński qui scellera la marque dans la foulée, avec l’aide du malheureux Venuti dont le dos contre la tentative dans ses propres cages (0-2, 67e).
Pour la Ligue des champions, la Juventus sue désormais à grosses gouttes.
Fiorentina (3-5-2) : Terracciano – Milenković, Pezzella, Cáceres – Venuti, Bonaventura (Callejón 77e), Pulgar, Castrovili (Eysseric 66e), Biraghi (Igor 66e) – Vlahović, Ribéry (Kouamé 83e). Entraîneur : Giuseppe Iachini.
Napoli (4-2-3-1) : Meret – Di Lorenzo, Manolas, Rrahmani, Hysaj – F. Ruiz, Bakayoko – Politano (Lozano 76e), Zieliński (Mertens 76e), Insigne – Osimhen (Petagna 84e). Entraîneur : Gennaro Gattuso.
Résultats et classements de Serie AAL