Buts : Politano (22e) et Kvaratskhelia (33e) pour les Partenopei
Naples n’est bonne qu’une saison sur deux, finalement.
Tout va bien au Napoli depuis la gifle reçue par le Hellas Vérone lors de la première journée. Les hommes d’Antonio Conte ont tranquillement disposé de Monza ce dimanche au Diego-Maradona (2-0) et enchaînent donc un cinquième match sans défaite en Serie A. Les Napolitains ont rapidement pris les commandes du match grâce à Matteo Politano, qui s’est appuyé sur Romelu Lukaku pour s’enfoncer dans la surface, la défense lui laissant ensuite assez d’angle pour que l’Italien puisse ouvrir son pied gauche et trouver le petit filet opposé (1-0, 22e).
Le break du Napoli ne s’est pas fait attendre, puisque Kvicha Kvaratskhelia a profité d’une frappe contrée de Scott McTominay – idéalement trouvé dans la surface par Stanislav Lobotka – pour tromper Stefano Turati de près (2-0, 33e) : le troisième but de la saison en championnat pour le Géorgien. Et ce n’est pas la seconde période des joueurs de Monza qui aura mis en doute la supériorité des Partenopei, lesquels ont donc récolté leur quatrième succès de la saison en championnat, synonyme de prise de pouvoir au classement, avec une longueur d’avance sur la Juventus.
Foto Alessandro Garofalo/LaPresse 29 dicembre 2023 Napoli, Italia sport calcio Napoli vs Monza - Campionato di calcio Serie A TIM 2023/2024 - stadio Diego Armando Maradona Nella foto: Piotr Zielinski (SSC Napoli); December 29 , 2023 Naples, Italy sport soccer Napoli vs Monza - Italian Football Championship League A TIM 2023/2024 - Diego Armando Maradona stadium. In the pic: Piotr Zielinski (SSC Napoli); - Photo by Icon sport