- Serie A
- J36
- Naples-Bologne (0-2)
Contre Bologne, le Napoli se fait encore punir
Napoli 0-2 Bologne
Buts : Ndoye (9e) et Posch (12e) pour les Rossoblù
Le Mottisme réduit le Vésuve au mutisme.
Très décevant cette saison – malgré son statut de champion en titre – et actuellement positionné à une peu flatteuse huitième place, le Napoli a bien vite laissé filer sa rencontre du jour face au Bologne de Thiago Motta (0-2), lancé pleine balle vers la Ligue des champions.
Les Rossoblù sont d’ailleurs parvenus à plier le duel dans le premier quart d’heure, grâce à l’ancien Niçois Dan Ndoye (0-1, 9e), resté devant le but sur un ballon qui traînait dans les seize mètres. L’arrière droit autrichien Stefan Posch, futur adversaire des Bleus à l’Euro, a doublé la mise dans la foulée sur corner (0-2, 12e), avec un coup de casque bien senti pour concrétiser la première déviation de Riccardo Calafiori.
[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🇮🇹 #SerieA 💥 Thiago Motta et Bologne enfoncent le Napoli dans la crise ! 🤯 Ndoye et Posch ont marqué, Politano a manqué son pénalty ! 🤏 Les Bolonais sont quasiment qualifiés pour la Ligue des Champions !https://t.co/DbGRfuicl0
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 11, 2024
Les Partenopei auraient pu revenir dans la partie, sauf que Matteo Politano a fait briller le portier Federico Ravaglia, qui a stoppé son penalty en partant à l’horizontale sur sa droite (21e). Poussifs jusqu’au bout, les hommes de Francesco Calzona – qui n’ont plus connu la victoire depuis un mois et un déplacement à Monza – ont signé un énième non-match, contre une équipe en gestion pendant la majeure partie de la rencontre. Les voilà embourbés dans le ventre mou de Serie A.
Antonio Conte aura du pain sur la planche.
→ Résultats et classement de Serie A
Le Napoli corrige Bologne, la Roma cèdeAL