- Serie A
- J13
- Napoli-Chievo (0-0)
Le Napoli offre son premier point au Chievo
Napoli 0-0 Chievo
Le Napoli laisse la Juve s’envoler.
Après la victoire de la Vieille Dame face à la SPAL samedi, les joueurs de Carlo Ancelotti se devaient de faire le boulot au San Paolo face au Chievo pour rester dans le coin du rétroviseur des Turinois. Raté.
Si les festivités avaient pourtant bien commencé avec un Marek Hamšík mis à l’honneur en devenant le joueur le plus capé de l’histoire du club avec 512 apparitions, la suite n’a pas été de même facture. Sous une pluie battante, les Partenopei n’ont pas été en réussite et un peu moins en verve qu’à l’accoutumée. Cette fois, ils n’ont pas vu la volée de Callejón (7e), ou les tentatives dangereuses de Mertens (38, 53e) ou d’Insigne (54e) battre un Sorrentino attentif et appliqué.
En face, le Chievo n’a pas lâché, s’est montré dangereux via son vétéran Pellissier (57e) et ramène à la maison un point précieux, qui correspond à son total actuel du fait de ses points de pénalité initiaux. Naples est donc relégué à huit points de la Juve, et va devoir commencer à regarder derrière à cause du marquage serré que lui a réservé l’Inter.
Naples (4-4-2) : Karnezis – Malcuit, Albiol, Koulibaly, Hysaj – Callejón, Diawara, Zieliński, Ounas – Mertens, Insigne. Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Chievo (4-3-2-1) : Sorrentino – Depaoli, Bani, Rossettini, Barba – Obi, Radovanović, Hetemaj – Birsa, Meggiorini- Pellissier. Entraîneur : Domenico Di Carlo.
Résultats et classement de Serie AAC