Menacé par les succès de la Fiorentina, de l’Atalanta et de l’Inter, le Napoli a gardé la tête en s’imposant d’une courte tête face à la Roma (1-0) ce dimanche au Stadio Maradona.
Pour les retrouvailles de Claudio Ranieri avec le banc romain, le collectif d’Antonio Conte est monté en puissance en première période avant de conclure au retour des vestiaires : Giovanni Di Lorenzo a déboulé sur le côté droit de la surface et centré dans les cinq mètres pour Romelu Lukaku qui a marqué son cinquième but en championnat cette saison (1-0, 53e).
Le réveil romain a existé dans la foulée, Artem Dovbyk a même trouvé la transversale d’Alex Meret de la tête, tandis que dans le temps additionnel, David Neres a frôlé le 2-0 d’une belle frappe enroulée pour le Napoli, mais le poing rageur de Conte au coup de sifflet final disait tout : les Partenopei restent solides leaders de cette Serie A. Avec 29 points, ils conservent une longueur d’avance sur l’Atalanta, l’Inter et la Fiorentina. La Louve, elle, demeure dans le ventre mou à une triste douzième place au classement.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.
Roma’s Italian midfielder Lorenzo Pellegrini celebrates after scoring a goal during the Serie A football match between AS Roma vs SSC Napoli Football Club at the Olimpico Stadium in Rome, Italy on December 23, 2023 - Photo by Icon sport