- Serie A
- J5
- Bologna-Napoli (0-0)
Le Napoli accroché à Bologne
Bologna FC 0-0 Napoli
Le début de la crise au Napoli ?
Dominateur, le Napoli n’est pas parvenu à trouver la faille face à une solide équipe de Bologna, Osimhen s’étant même permis de manquer un penalty. Un troisième match consécutif sans victoire pour les Partenopei en championnat. Ne pas voir le wagon de tête – occupé par les deux Milan, la Juve et Lecce – prendre trop d’avance, tel était l’objectif des Napolitains en déplacement à Bologne. Pour cela, les champions d’Italie en titre imposent leur football dès les premières minutes. Lancé par Raspadori, Osimhen est proche d’ouvrir la marque, mais le Nigérian manque son geste, et par la même occasion le cadre (5e). Avertis, les hommes de Motta resserrent immédiatement la vis. Si le Napoli multiplie les offensives, en face, Bologna se montre solide et discipliné. Il faut attendre plus de 40 minutes pour voir une deuxième situation napolitaine, avec une frappe signée Raspadori qui manque de peu le cadre (45e+1).
En manque d’inspiration dans les derniers mètres, le Napoli pense alors pouvoir s’en remettre à la main de Calafiori, entré cinq minutes auparavant. Penalty logiquement accordé pour la bande d’Osimhen. Tout logiquement, l’homme au masque s’en charge, mais manque complètement le cadre (72e). Dans la foulée, les Rossoblù se procurent leur première occasion du match, frappe sèche de Zirkzee, repoussée par Meret (74e). S’ensuit alors un combat de MMA, les deux équipes se renvoient les coups et les tacles, mais pas les buts. Vous l’avez compris, le tableau d’affichage, lui, restera vierge.
Rudi di Napoli, ce n’est pas encore gagné.
Bologna FC (4-2-3-1) : Skorupski – Kristansen, Lucumí (Calafiori, 66e), Beukema, Posch (De Silvestri, 10e) – Freuler (El Azzouzi, 82e), Aebischer – Karlsson (Orsolini, 82e), Ferguson, Ndoye (Saelemaekers, 65e) – Zirkzee. Entraîneur : Thiago Motta.
Napoli (4-3-3) : Meret – Olivera (Mário Rui, 46e), Oestigaard, Natan, Di Lorenzo – Zieliński, Lobotka (Cajuste, 86e), Anguissa – Kvaratskhelia (Elmas, 76e), Osimhen (Simeone, 86e), Raspadori (Politano, 67e). Entraîneur : Rudi Gardia.
Le Napoli corrige Bologne, la Roma cèdeTP