- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Le « mystère » Nguemo
La mauvaise passe bordelaise continue. Après des résultats en dents de scie et un nul à mourir de honte face à Reims à Chaban-Delmas (0-0), les Girondins devront se rendre à Saint-Étienne vendredi (20h30), sans certains de leurs cadres. Ainsi, si Plasil et Obraniak ont des chances de rester au repos en vue de la demi-finale de Coupe de France face à Troyes, le collectif devra se passer de Trémoulinas, Maurice-Belay et Diabaté, voire Sertic, tous blessés. Mais la bonne nouvelle, c’est le retour à l’entraînement de Landry Nguemo.
L’ex-international camerounais, absent pour cause de genou défectueux, n’est plus apparu sur une feuille de match de Ligue 1 depuis fin janvier. Soit une indisponibilité sans grande visibilité médicale, conjuguée une discrétion totale, qui ont amené leur lot d’interrogations. Pourtant, Francis Gillot a tenu à couper court à toute rumeur.
« Il est allé à Lyon, où il a fait un traitement et des séances avec un kiné, donc c’est pas un mystère. Après, il y a encore tout à faire au niveau du physique, mais il a bénéficié d’une rééducation sur place, durant trois semaines… Non, il n’y a pas de mystère ! » , a-t-il martelé.
Avec un programme adapté, dans l’optique de finir la saison ? « Il va faire du foncier quand même… Il a fait du court, pas du long, mais on voit que dans les jeux il n’est pas trop en retard, a précisé J-Lo. Donc c’est une bonne nouvelle. Pour quelqu’un qui devait se faire opérer, on pourra peut-être l’utiliser prochainement. C’est quand même encourageant et bienvenu… »
Pour le joueur, certainement. Pour l’équipe, pas sûr. Mais non, on plaisante.
LB, à Bordeaux