- Médias
- Stéphane Guy
Le monde (à part) de Stéphane Guy
C’est devenu la gâchette numéro 1 de Canal + depuis le départ de Grégoire Margotton à TF1. Dimanche soir, il sera aux commandes du tant attendu OM – PSG. Lui, c’est bien sûr Stéphane Guy.
Dans un entretien à L’Équipe, le journaliste commentateur est revenu sur son style propre. « Effectivement, je ne suis pas uniquement dans le descriptif, pose-t-il d’entrée. On est ce qu’on est, on ne va pas se changer. Il faut simplement être honnête. Je ne suis pas là pour provoquer les gens. Après, je ne suis pas idiot. Je mesure l’effet de résonance. Je sais que ça peut poser des problèmes parfois à mes patrons, mais, en interne, on ne m’a jamais rien demandé. Mais je ne suis pas un anarchiste, je ne suis pas là pour me faire plaisir. »
Au match aller, Stéphane Guy avait trouvé bon d’annoncer à l’antenne que l’OM allait rencontre le QSG – en référence aux investisseurs du PSG. Interrogé là-dessus, l’intéressé a préféré botter en touche : « Je peux d’ores et déjà vous dire que les fans de l’OM trouveront que je suis trop PSG et que les fans du PSG trouveront que je suis trop OM. Après, bien malin celui qui peut dire ce qui se passe dans mon cerveau lors d’un tel match. Mais, moi, je vis dans un monde à part, je ne suis pas connecté, pas sur les réseaux sociaux, je suis en dehors de toute cette pression-là » , conclut Stéphane Guy.
L’infernal…
FL