- International
- Hongrie
Le ministre hongrois des Affaires étrangères juge l’UEFA « pathétique et lâche »
C’est celui qui dit qui l’est.
Pas franchement diplomate, le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, a fustigé l’UEFA après que cette dernière a décidé d’infliger à la Hongrie un huis clos de deux matchs du fait du comportement jugé discriminatoire de certains de ses supporters au cours de l’Euro. « Le comité qui prend une telle décision est un organe pathétique et lâche, a-t-il ainsi déclaré dans une publication Facebook postée sur son compte personnel. Honte à eux ! »
Le ministre hongrois a d’abord tenu à louer l’ambiance qui a régné à Budapest. « En juin dernier, nous, les Hongrois, avons montré à l’Europe et au monde entier ce que c’est que d’avoir une vraie ambiance lors d’un match de football. » Péter Szijjártó a ensuite reproché à l’UEFA certaines de ses méthodes. « Il semble que l’UEFA continuera à employer les mêmes vieux dénonciateurs qui n’ont rien d’autre à faire que d’écrire des rapports sur qui a dit (ou n’a pas dit) quoi dans les tribunes, a-t-il ajouté. Comme dans le communisme : pas besoin de preuve, juste le rapport du dénonciateur. »
Hongrie versus Europe, acte 2142.
Récupérez 20€ sans avoir à déposer d’argent chez NetBet (EXCLU SoFoot avec le code SOFOOT20) en cliquant ICI pour parier sur l’Euro (fin du bonus dimanche) !VLU