- Italie
- Serie A
Le ministre des Sports italien dubitatif sur la date de reprise de la Serie A
La Botte est perdue.
Ce jeudi lors d’un entretien accordé à la Rai, Vincenzo Spadafora, le ministre des Sports italien, s’est exprimé sur l’organisation de la fin de la Serie A (suspendue comme la quasi-totalité des championnats en Europe).
L’homme politique a fait le point sur la situation et, selon lui, la reprise du championnat début mai est peu probable : « Les prévisions qui nous ont fait penser que nous pourrions reprendre les compétitions sportives fin avril ou début mai, elles ont été je pense trop optimistes compte tenu de l’évolution de l’urgence sanitaire. J’ai un gros doute sur l’hypothèse du 3 mai émise par le monde du football. Je suis très, très dubitatif. Je peux certainement dire que si les conditions pour reprendre les compétitions sont réunies, ce sera certainement à huis clos » , a-t-il confié.
« Même les scientifiques n’ont pas de certitudes à propos de l’évolution de l’épidémie. Il nous faut adapter nos décisions à une situation qui évolue. Le choix final reviendra à la FIGC. Et si la Fédération décide de reporter les matchs l’été, peut-être en juillet et août, on verra, mais aujourd’hui la situation est compliquée » , a-t-il poursuivi ensuite, alors que le championnat italien est à l’arrêt depuis le 9 mars dernier.
Bon, de toute façon, il n’y avait pas de Serie A ce week-end en temps normal.
CS