- Coupe du monde des clubs 2025
DAZN va diffuser gratuitement la Coupe du monde des clubs
Le voilà, le milliard !
À moins de 24 heures du tirage au sort de la prochaine Coupe du monde des clubs, se déroulant à Miami du 13 juin au 15 juillet prochain, un accord pour les droits de diffusion a été trouvé entre la FIFA et la plateforme DAZN. Prix de l’opération ? Selon RMC, les deux partis se seraient entendus sur un contrat à hauteur d’un milliard d’euros, et ce, malgré des négociations avec Apple.
Un investissement jusqu’en 2034 ?
Pas la même limonade qu’en Ligue 1, puisqu’il y a encore une semaine, DAZN était toujours très loin de son objectif de 1,5 million d’abonnés, avec environ 500 000 fidèles du championnat de France à avoir opté pour un abonnement. Pour attirer encore plus de monde, le groupe mise donc sur l’acquisition des droits de la Coupe du monde des clubs à la sauce Gianni Infantino, avec l’espoir d’attirer de nouveaux téléspectateurs curieux de se poser devant des affiches dignes de la Ligue des champions. La promesse de pouvoir « streamer chaque match en direct gratuitement » est en tout cas un bel appel du pied.
🆕 | Nous sommes ravis d'annoncer que #DAZN sera le diffuseur mondial exclusif de la @FIFAcom Club World Cup 2025™️. Les fans de football du monde entier pourront streamer chaque match en direct sur #DAZN gratuitement ! 🤩🌍
La couverture de l’événement débutera ce jeudi 5… pic.twitter.com/L4DMi9niv8
— DAZN France (@DAZN_FR) December 4, 2024
Derrière ces sommes astronomiques investies par la chaîne anglaise, il y aurait d’après RMC un business plan projeté jusqu’au moins la Coupe du monde 2034 (la vraie), qui devrait se tenir en Arabie saoudite. Les Saoudiens seraient attentifs à la situation de DAZN et envisageraient même de collaborer avec le groupe britannique.
Un triangle économique entre la FIFA, DAZN et les pays du Golfe aux richesses sans plafond (jusqu’à ce que la Terre explose) est alors imaginable.
BGC