- Serie A
- J22
- Milan-Torino (1-0)
Le Milan retrouve la victoire face au Torino
AC Milan 1-0 Torino FC
But : Olivier Giroud (62e) pour les Milanais.
Ouf !
En lever de rideau de cette 22e journée, l’AC Milan est parvenu à s’imposer dans la douleur 1-0 face au Torino. La bande de Leão met fin à une série de sept matchs sans victoire dans une rencontre qui n’a pas débuté de la meilleure des manières.
Le néant. Comment qualifier autrement la première période du Milan ? Pendant les 45 premières minutes, les Rossoneri n’ont rien proposé, incapables de ressortir de leur moitié de terrain. Le Torino a rapidement pris le contrôle du match, dicté le rythme en multipliant les longues séquences offensives, mais s’est montré incapable de concrétiser cette domination. Seul Sanabria à la vingtième minute de jeu est parvenu à faire passer un frisson dans San Siro. Motif d’espoir côté milanais : la défense réalise une prestation solide. Pas suffisant néanmoins pour les tifosi rouge et noir qui ont décidé d’accompagner leur équipe au vestiaire sous les sifflets.
Difficile de faire pire que ce premier acte. Les Rossoneri vont revenir sur la pelouse avec d’autres intentions. Sans être étincelants, les hommes de Pioli se montrent plus entreprenants, à l’image de ces deux grosses occasions de Leão et Giroud en l’espace de deux minutes (54e et 56e). Si le portier turinois Milinković-Savić était parvenu à écœurer les attaquants lombards, ces derniers vont finalement trouver la faille. Et qui d’autre qu’Olivier Giroud pour délivrer les siens sur un centre de Théo Hernandez (1-0, 62e). Une réalisation 100% cocorico. Dominé par une valeureuse équipe du Torino qui a péché dans les 25 derniers mètres, le Milan arrache un précieux succès (1-0) et prend provisoirement la troisième place. Le Torino reste toujours septième au classement.
Tottenham est prévenu.
AC Milan (4-2-3-1) :Tătărușanu – Hernández, Thiaw, Kjaer (Gabbia, 71e), Kalulu – Tonali (Pobega, 89e), Krunić – Leão, Diaz (De Ketelaere, 79e), Saelemaekers (Calabria, 89e) – Giroud (Origi, 89e). Entraîneur : Stefano Pioli.
Torino FC (3-4-2-1) : Milinković-Savić – Buongiorno (Vojvoda, 57e), Schuurs, Djidji (Gravillon, 80e) – Rodríguez, Gineitis (Linetty, 46e), Adopo (Karamoh, 69e), Singo – Vlašić (Radonjić, 80e), Mirančuk – Sanabria. Entraîneur : Ivan Jurić.
TP