- Italie
- AC Milan
Le Milan négocie pour Belotti
Auteur de vingt-cinq buts en trente-deux rencontres de championnat avec le Torino, Andrea Belotti fait saliver toute l’Europe. L’AC Milan s’active notamment pour faire venir l’attaquant de 23 ans, malgré les déclarations de Gianluca Petrachi, le directeur sportif du Toro, selon lesquelles il y a peu de chances que le club turinois vende sa pépite à un rival de Serie A. Le contrat de Belotti est assorti d’une clause libératoire de cent millions d’euros, activable seulement par les clubs non italiens.
Ce mercredi, Petrachi a rencontré Massimiliano Mirabelli, son homologue du Milan, pour discuter de l’intérêt des Rossoneri pour l’attaquant italien.
« Oui, on a discuté » , a-t-il déclaré à SportItalia. « Mirabelli m’a dit qu’il était particulièrement intéressé par Belotti. J’ai personnellement conseillé à Belotti de rester au Torino pour une année supplémentaire afin de continuer à grandir. Si un top club, qui vise le scudetto, vient le chercher, il pourrait partir, sinon il va rester avec nous. Milan, un top club ? Historiquement oui, mais à l’heure actuelle, ce ne sont pas des prétendants au titre. Il paraît improbable qu’un club italien ait l’argent nécessaire à son transfert. Andrea ne partira que pour un grand club. »
Un joli moyen de faire monter les enchères.
TP