- Serie A
- J3
- Hellas Vérone-AC Milan (0-1)
Le Milan en service minimum à Vérone
Hellas Vérone 0-1 AC Milan
But : Piatek (65e, sp) Expulsions de Stępiński (21e) au Hellas et Calabria (90e) au Milan
Généralement, lorsqu’une équipe à 11 mène d’un but contre un adversaire réduit à 10, elle doit pouvoir faire preuve de sérénité pour, au moins, conserver le score. C’est ce qu’a fait l’Inter samedi, par exemple. Ce n’est pas exactement ce qui s’est passé pour les voisins rossoneri sur la pelouse de Vérone. Oui, le score a été préservé jusqu’au coup de sifflet final. Mais ce fut tout sauf un long fleuve tranquille pour les joueurs de Marco Giampaolo.
Pourtant, avec ce pied haut de Stępiński jugé d’un rouge après VAR très tôt dans le match, les Milanais devaient avoir 70 belles minutes pour se montrer. Raté, ils ne proposent rien jusqu’à la pause, si peu après. Avec un jeu Suso-centré et surtout essentiellement stérile, il faut une main dans la surface pour que Piatek prenne sa chance à 9,15 mètres et dégaine ses pistolets. Un Piatek qui verra son doublé refusé pour une faute sur Silvestri, mais qui sera surtout très heureux de voir M. Manganiello ne siffler qu’un coup franc à la dernière minute, à la suite de la corde à linge de Calabria à l’entrée de la surface. Avec un poteau partout (Calabria 57e, Verre 59e) et un rouge partout, un match nul n’aurait pas été immérité pour le Hellas. Mais Lazović ne touche pas la cible avec la dernière cartouche, et c’est Milan qui repart avec la victoire.
Pas sûr que ce type de prestation soit suffisant pour exister dans le derby samedi prochain, en revanche.
Hellas Vérone (3-5-2) : Silvestri – Günter, Kumbulla, Rrahmani (Tutino, 79e) – Lazović, Veloso, Amrabat, Faraoni, Verre (Pessina, 66e) – Zaccagni (Di Carmine, 79e), Stępiński. Entraîneur : Ivan Jurić.
AC Milan (4-3-3) : Donnarumma – Rodríguez, Romagnoli, Musacchio, Calabria – Çalhanoğlu, Biglia, Kessié – Paqueta (Rebić, 46e), Suso, Piatek. Entraîneur : Marco Giampaolo.
Résultats et classement de Serie AEC