- C3
- Résumé
Le Milan domine le Slavia Prague, Benfica et les Rangers se neutralisent
Pour son huitième de finale aller à San Siro, l’AC Milan n’a pas fait de détails face au Slavia Prague ce jeudi soir (4-2). Secoués dans un premier temps par les Tchèques, les Rossoneri ont profité de l’exclusion d’El Hadji Malick Diouf, pour une grosse semelle sur Christian Pulisic dès la 26e minute, pour prendre le contrôle de la rencontre. Olivier Giroud est le premier à frapper en ouvrant le score d’une belle tête (1-0, 34e), avant que les Sešívaní n’égalisent dans la foulée sur leur premier corner de la partie grâce à une sublime volée croisée de David Doudera (1-1, 36e). Mais les hommes de Stefano Pioli ont de la réserve. À la suite de deux corners parfaitement tirés par Alessandro Florenzi, Tijani Reijnders d’abord (2-1, 44e), puis Ruben Loftus-Cheek (3-1, 45e+1) vont permettre à Milan de creuser l’écart avant de rentrer aux vestiaires. Si Ivan Schranz profite d’un marquage laxiste de Theo Hernandez pour réduire l’écart d’une belle frappe croisée du droit dans la lucarne opposée (3-2, 65e), Pulisic, après un sublime travail de Rafael Leão côté gauche, met fin au suspense en poussant du bout du pied le cuir au fond des filets (4-2, 85e). Les Rossoneri prennent une belle option sur la qualification avant le match retour dans une semaine.
Tombeur de Toulouse au tour précédent, le Benfica a profité des erreurs des Glasgow Rangers pour obtenir un match nul (2-2). Tout commence pourtant mal à l’Estádio da Luz pour les Aigles avec l’ouverture du score précoce de Tom Lawrence, d’un beau coup de casque (0-1, 7e). Mais les Portugais ont de la ressource et rattrapent leur adversaire du soir grâce à un penalty, bêtement concédé à la suite d’une main de John Souttar, parfaitement tiré par Di María (1-1, 45e+2). Juste avant la mi-temps, Dujon Sterling hérite d’un centre de Fabio Silva pour donner l’avantage aux siens (1-2, 45e+5). Mais les Écossais vont, de nouveau, tout gâcher : sur un corner de Di María, Connor Goldson rate son intervention défensive en catapultant le cuir au fond de ses filets (2-2, 67e). De son côté, Fribourg s’est contenté du service minimum face à West Ham (1-0). Après 80 minutes peu emballantes, les Allemands ont fini par prendre l’avantage grâce à une belle action collective, parfaitement conclue par l’entrant Michael Gregoritsch (1-0, 70e). En toute fin de match, les Hammers pensent obtenir un penalty pour une main dans la surface de Noah Weisshaupt, mais l’arbitre n’a pas bronché après avoir consulté la VAR.
Milan 4-2 Slavia Prague
Buts : Giroud (34e), Reijnders (44e), Loftus-Cheek (45e+1) et Pulisic (85e) pour les Rossoneri // Doudera (36e) et Schranz (65e) pour les Sešívaní Carton rouge : E. Diouf (26e)
Benfica 2-2 Glasgow Rangers
Buts : Di María (SP, 45e+2) et C. Goldson (CSC, 67e) pour les Aigles // Lawrence (7e), Sterling (45e+5) pour les Gers
Fribourg 1-0 West Ham
But : Gregoritsch (81e)
TM