- Espagne
- FC Barcelone
Le message de Stoitchkov à Dembélé : « Casse-toi et dis merci »
Comme à l’ancienne, Hristo Stoitchkov rate rarement sa cible.
la légende du FC Barcelone a vivement critiqué Ousmane Dembélé dans une chronique tenue jeudi soir sur la chaîne hispanophone TUDN : « Si tu ne veux pas être au Barça, au moins ne salis pas l’écusson. Casse-toi et dis merci pour avoir passé quatre ans et demi à faire croire aux gens que tu sais jouer au football. Si tu n’aimes pas le Barça, merci beaucoup et au revoir. » Habitué aux interventions tranchantes, le Ballon d’or 1994 ajoute :« Je me suis impliqué en tant qu’étranger pour savoir ce qu’était Barcelone à l’époque de Kubala, Carrasco, Lineker, Bakero, Salinas… Je connaissais l’histoire, et toi, tu n’as jamais compris ce qu’était le Barça. »
Hristo Stoitchkov, a Dembélé: « Jamás entendiste lo que es el Barça. Si no quieres estar en Barcelona, por lo menos no manches el escudo. Muchas gracias por estar engañando a la gente haciendo creer que sabes jugar al fútbol. Te lo digo yo que jugué en esa posición » pic.twitter.com/ScUsg4S47F
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) January 21, 2022
Après avoir souligné que le Français n’a joué que 20 matchs complets sous le maillot blaugranadepuis son arrivée, le Bulgare a invité le président, Joan Laporta, à le pousser vers la sortie : « M. Laporta, ouvrez la porte et laissez-le partir. Ces personnes qui ne ressentent pas les couleurs devraient partir. J’ai transpiré pour ce maillot et je sais ce qu’est le Barça. » Il a également applaudi la décision de Xavi Hernández de ne pas le convoquer pour le dernier match à San Mamés : « Je vous applaudis en tant qu’entraîneur pour ne pas l’avoir pris, car ce vestiaire mérite le respect. Avec 121 ans d’histoire, notre club et notre écusson méritent le respect. »
N’y a-t-il vraiment que Dembélé qui salit l’écusson ?
AEC