- C1
- J2
Le mercredi noir du football espagnol en Ligue des champions
On a un scoop pour vous.
Soirée historique pour l’Espagne ce mercredi en Ligue des champions… dans le mauvais sens du terme. Avec la baffe infligée par Benfica à l’Atlético (4-0), la défaite sur le fil de Gérone face au Feyenoord (3-2) et le premier revers du Real depuis 38 matchs à Lille (1-0), c’est la première fois depuis la création de la Ligue des champions que trois clubs d’un même pays perdent le même jour.
🇪🇸 L'Espagne devient la 1ère nation de l'histoire à avoir perdre 3 de ses clubs lors d'un même jour en @ChampionsLeague (Lille 1-0 Real Madrid, Benfica 4-0 Atlético de Madrid, Gérone 2-3 Feyenoord). #LOSCRMA
— Stats Foot (@Statsdufoot) October 2, 2024
Bon, c’est un peu de la triche avec cette nouvelle formule et ce n’est pas tous les ans qu’un championnat place trois écuries en C1 le même jour, mais il était important de le préciser. Pour ne rien arranger, les clubs français ont remporté sept de leurs huit derniers affrontements en Ligue des champions contre des clubs espagnols. Vous en voulez encore ? La projection sur l’indice UEFA de la saison prochaine, à l’instant T, laisse la France à moins de trois points de l’Espagne.
Allez, pas d’enflammade, le temps des regrets et des déceptions arrive généralement plus tard.
VL